Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Derrière la porte...
22 novembre 2006

Louisiane

A la base, j'en avais fait une fiction HP, mais je me suis vite aperçue que cette histoire me demanderait énormément de temps et de travail. Aussi j'ai décidé d'en faire directement une fiction originale, en vue de la publier peut-être un jour.

Pour le moment, je n'ai écrit que les deux premiers chapitres, en version HP, que vous pouvez télécharger ici. Je vous mets également les disclaimers et mesnotes d'auteurs tels que je les avais publiés sur FFnet.

Résumé : La Nouvelle-Orléans, 1821. Draco Malfoy, riche héritier d’un immense empire colonial, revient en Louisiane à la fin de ses études pour faire ses débuts dans la bonne société de la capitale Louisianaise. Mais il va vite découvrir que sous le faste et le luxe du Quartier Français, se cachent bien des secrets inavouables.

Rating : M (ou R pour les puristes), voire MA (ou NC-17), pour violence, sexe, allusions à la magie noire, immoralité générale.

Pairing : HPDM principalement (mais vous commencez à me connaître, je ne connais pas la simplicité)

Genre : UA, romance, drame. Ah oui, et ça se termine mal, autant vous prévenir tout de suite.

Disclaimer : Harry et les autres ne m’appartiennent pas (mais ça on s’en serait douté). Les personnages de Marie Laveau et de LaLaurie ne m’appartiennent pas non plus, puisque ce sont des personnes ayant réellement existé. Ces personnages seront peu mentionnés, mais ils appartiennent à l’histoire de la Louisiane, et ils sont importants pour la compréhension de l’histoire. Les événements historiques décrits ont réellement eu lieu. Seule la rédaction et le scénario m’appartiennent.

Avertissement : Ceci est un slash, à savoir une histoire mettant en scène une relation sentimentale et sexuelle entre deux personnages du même sexe, en l’occurrence ici, deux hommes. De plus le rating implique que cette relation est décrite de manière explicite, et que l’histoire peut comporter des éléments choquants. Si cela vous gêne, vous rebute ou simplement ne vous intéresse pas, merci de quitter cette page.

Note préliminaire (IMPORTANT, A LIRE IMPERATIVEMENT !) : Bonjour à tous. Je n’ai pas pu m’en empêcher, j’ai eu une nouvelle idée tordue et il a fallu que je l’écrive. Ceux qui lisent « Cher journal » sauront bientôt que j’ai une obsession pour la Nouvelle-Orléans, et ne seront donc sans doute pas étonnés de voir que j’ai voulu écrire sur cette ville. De plus, la comparaison entre les Sang Pur, les Sang Mêlé et les Sang de Bourbe de Harry Potter, transposée dans le monde des plantations et de l’esclavage me paraissait intéressante.

Afin de prévenir tout malentendu et toute réaction éventuelle sur cette fiction, je tiens à préciser que les termes employés dans cette histoire ne reflètent absolument pas ma pensée. Oui, je ferai mention de « nègres », de « mulâtres », dans des termes péjoratifs et parfois injurieux. Mais il faut comprendre que ces termes sont la simple expression du vocabulaire de l’époque, et n’y voir aucune incitation au racisme. Au contraire, l’histoire que je veux écrire est celle d’un amour contrarié par le sang et les conventions sociales, et un manifeste pour l’égalité. Si elle se termine mal, c’est simplement parce qu’à l’époque, un tel amour ne pouvait avoir une fin heureuse. Sur ce, bonne lecture, j’espère que cela vous plaira…

 

Chapitres version HP :

Chapitre_01
Chapitre_02
 

Chapitres originaux :

A venir...

Publicité
Commentaires
Publicité